
Relations médias & influence


Comment révéler votre entreprise dans les médias… le B.A.BA des relations presse corporate
Une stratégie de relations médias corporate peut aider une entreprise à créer son actualité et à susciter l’intérêt des journalistes au-delà de sa dimension commerciale. Une levée de fonds, un changement de leadership, un nouvel investissement… sont autant d’évolutions dignes d’intérêt pour les médias.


Votre entreprise doit-elle faire des relations médias ?
Les relations médias, oui, vous en entendez parler. Mais concrètement, avez-vous les atouts pour vous lancer ? Les RP, ce sont des essentiels à ne pas négliger mais ce sont aussi parfois des idées reçues que notre équipe RP peut vous aider à corriger

5 règles pour bien engager ses relations presse
Exister dans les médias, c’est en connaître les codes et les subtilités. Nombreux sont les sujets qui permettent aux entreprises d’y être visibles et d’accroître leur notoriété. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les règles à respecter ? Nous vous livrons 5 d’entre elles : Etre transparent avec votre agence RP : une immersion réussie et des […]

RP – Solutions d’avenir : plateforme d’expérimentations pour l’agriculture de demain
Mardi 30 mai dernier, notre équipe de relations presse accompagnait le groupe d’aucy dans la médiatisation de la 5e édition des Solutions d’Avenir à Illifaut (22). Tourné vers l’agriculture de demain, cet événement organisé par les coopératives Coop de Broons et Cecab avait pour objectif d’aider les agriculteurs à faire les bons choix agronomiques (étude des […]

Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ?
Combien de journalistes utilisent les réseaux sociaux et à quelle fréquence ? Pour quelles raisons les utilisent-ils ? Ont-ils des réseaux sociaux favoris ? Est-il vraiment possible de contacter des journalistes sur les réseaux sociaux et si oui, quelles mesures faut-il prendre ? Les journalistes ont-ils encore besoin des attaché(e)s de presse ? … Le […]

Le contenu au coeur des RP & médias
La réussite des relations presse, et plus largement aujourd’hui auprès de l’ensemble des médias, réside bien sûr dans la connaissance de leur fonctionnement, de leurs attentes et de toutes les techniques et les outils qui font le métier des relations presse.