SecAnim

Une mission de service public rendue publique

Événement presse : inauguration de l’usine modernisée à Benet (85)

Médiatiser la rénovation d’un site industriel, une opportunité saisie par B Side pour mettre en lumière une activité et des métiers qui font rarement parler d’eux. Et c’était bien dommage !

En 2019, SecAnim, filiale du groupe SARIA France et leader national dans la gestion sanitaire et environnementale des ATM (Animaux Trouvés Morts) et des déchets animaux, inaugurait son usine de Benet après sept années de travaux. Au total, ce sont plus de 22 millions d’euros qui ont été investis dans la modernisation du site.

Un événement pour le site industriel dont B Side s’est fait le relais auprès de la presse professionnelle et de la presse régionale pour éclairer sur la réalité d’une activité créatrice d’emplois mais méconnue et pourtant indispensable à l’économie locale.

Cette mise en lumière rare a généré plus d’une quinzaine de retombées médiatiques.

Pour que ces opérations presse se déroulent dans les meilleures conditions, l’agence accompagne SARIA lors de médiatraining pour former les porte-parole. Des ateliers fondamentaux pour s’exercer à la prise de parole auprès des journalistes.

Voir la revue de presse
inauguration presse secAnim