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Un storytelling signé Alphacoms pour le Crédit Maritime

By 24 avril 2018 mars 11th, 2019 No Comments
Illustration Crédit Maritime

Fin 2017, la Banque Populaire de l’Ouest, la Banque Populaire Atlantique, le Crédit Maritime Normandie Bretagne et le Crédit maritime Atlantique ont fusionné pour former un grand acteur régional : La Banque Populaire Grand Ouest. Dans ce contexte, Alphacoms a été choisie pour faire émerger une nouvelle identité de marque corporate pour le Crédit Maritime. L’agence a proposé de décliner un dispositif de brand content basé sur un concept fort : « C’est la mer qui nous unit. »

Une combinaison de campagne media et de brand content …

Alphacoms a conçu un dispositif de brand content qui raconte comment la mer permet aux conseiller du Crédit Maritime et à leurs clients de se rencontrer et de tisser ensemble de belles histoires. Au cœur de ce dispositif, un site web dédié porte cette identité et ces nouveaux messages du crédit maritime relayés sur Facebook et par une campagne média multicanale (presse/TV/radio/digital).

… pour faire rayonner une identité de marque corporate

Par cette prise de parole, le Crédit Maritime donne une nouvelle impulsion à sa marque, en affirmant et en illustrant son affinité avec la mer. Il met ainsi en avant une identité à la fois forte et unique. Mais son plus grand atout réside dans l’authenticité de son discours qui donne vie à la marque et la nourrit en preuves de son ancrage territorial et de sa proximité avec ses publics.

Alphacoms livre ici une campagne corporate d’envergure s’appuyant aussi bien sur le conseil stratégique que sur la création, la réalisation et la maîtrise du digital.

Envie d’en savoir plus, découvrez la présentation de la campagne !