Vie de l'agence

Voyage à Nantes 2019 : ne manquez pas l’exposition Des Rives !

By 16 juillet 2019 No Comments
exposition voyage a nantes Des Rives estuaire de la Loire

L’agence est fière d’être partenaire de ce projet culturel, littéraire et photographique, véritablement inscrit dans le territoire. Depuis samedi 6 juillet, l’exposition Des Rives – Voyage dans l’estuaire de la Loire a ouvert au lieu unique. Les auteurs, Guy-Pierre Chomette (textes) et Franck Tomps (photographies) ont été ravis d’accueillir le 9 juillet dernier les clients, partenaires, salariés et amis de B Side pour une soirée privée.

des rives soirée b side nantes

des rives soirée b side nantes

Zones portuaires, réserves naturelles, terres agricoles, emprises industrielles, espaces urbains : l’estuaire de la Loire est une véritable mosaïque. Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps l’ont parcouru à pied pour tenter de l’assembler dans un saisissant récit de voyage.

Leur périple au long cours nous emporte aux confins d’un estuaire méconnu, de Nantes à Saint-Nazaire en passant par Couëron, Lavau-sur-Loire, Paimboeuf ou Le Pellerin, en quête de rives incertaines et farouches, habitées par des estuariens dont ils ont recueilli les témoignages passionnés.

Au fil de leurs rencontres et de leur progression dans le paysage, à l’affût des lumières particulières dans lesquelles baigne souvent le fleuve à son embouchure, ils nous livrent ici un portrait sensible de l’estuaire.

Publié aux éditions 303, leur travail investit le lieu unique le temps d’un été, agrémenté par un habillage sonore, fruit de recueils dans l’estuaire par les créatrices sonores Anne-Line Drocourt et Cécile Préfol.

Une exposition à ne pas manquer ! Tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 1er septembre. Entrée libre.