Le reporting de notre engagement

Engagée dans une démarche RSE depuis une dizaine d’année et entreprise à mission depuis 2020, l’agence B Side publie régulièrement ses avancées sur la route de la communication utile. L’agence met à disposition de tous la liste de ses engagements et la mesure de son impact.

Le label RSE Agences actives, pour mesurer les engagements RSE

B Side a obtenu une première étoile en 2020 et une deuxième début 2022 dans le cadre du label « RSE Agences Actives », co-conçu en 2018 par l’AACC et AFNOR Certification. Un résultat qui souligne le sérieux des engagements de l’agence en matière de RSE, et la progression dans sa prise en compte au cœur du métier et de l’activité.

Le client disclosure report, pour analyser les collaborations

Dans le cadre d’une initiative collective portée par creativeandclimate.com, B Side met à jour et publie chaque année depuis 2018 son Client disclosure report. Ce rapport présente la répartition du chiffres d’affaires de l’agence selon les secteurs d’activités de ses clients et leur intensivité carbone plus ou moins forte. Il permet également d’arbitrer et de cadrer les collaborations futures.

Un rapport pour suivre la mission

Société à mission, B Side fait l’objet d’un rapport annuel de mission, construit sous la houlette du comité de mission. Ce rapport rend compte de l’avancée de l’agence dans la mise en œuvre de sa raison d’être et de ses objectifs statutaires.

Avis de notre OTI sur notre mission

Comme toutes les entreprises à mission, l’agence a été auditée en septembre 2022 par l’OTI (organisme tiers indépendant) Baker Tilly. Ce dernier a estimé que B Side « respecte chacun des objectifs sociaux et environnementaux qu’elle s’est donné pour mission de poursuivre, en cohérence avec sa raison d’être et son activité au regard de ses enjeux sociaux et environnementaux ».

Un bilan carbone pour réduire l’impact

B Side réalise un bilan carbone annuel depuis 2018. En 2020, son bilan carbone a intégré plus précisément l’impact des offres de l’entreprise dans un Scope élargi qui représente 96% de son bilan carbone. L’objectif pour B Side est d’utiliser ces bilans pour construire les feuilles de route permettant de réduire son impact environnemental.