Engagements

RSE

Achats responsables, circuits courts, tri des déchets, qualité de vie au travail, égalité salariale… Nous croyons dans le rôle social et sociétal de l’entreprise. Nous sommes aussi convaincu.e.s qu’il est possible de développer et pérenniser B Side tout en contribuant à l’épanouissement des B Siders, à la solidité de nos partenaires, à la maîtrise de notre impact environnemental et à l’équilibre de notre territoire.

Adhésions : Global Compact (niveau “Active”), Planet’RSE (dernier audit 2018), Dirigeants Responsables de l’Ouest 

Les métiers de la communication

Les B Siders ont à cœur de contribuer activement à l’évolution des métiers de la communication. Ils le font en s’engageant dans différents réseaux et associations, à l’échelle régionale ou nationale (Com-Ent, APCom et Ouest Medialab), en participant régulièrement à des jurys d’écoles ou de prix ou en intervenant lors d’événements métiers (Matinales XXL, Medialab Speedtraining).

B Side est également membre fondateur de Communication & Territoires. Ce réseau d’agences de relations médias indépendantes (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille) permet de déployer une stratégie de communication et d’influence cohérente, coordonnée à l’échelle nationale et adaptée aux spécificités territoriales. 

Entreprise et Territoire

Au travers des engagements de ses dirigeantes (CCI Nantes Saint-Nazaire, CJD, Dirigeants responsables de l’ouest…) et de ses partenariats (Social Change), B Side milite et agit pour le développement de l’économie du territoire et pour la reconnaissance du rôle sociétal des entreprises.