Carrefour

Relations medias et influence
23 ans de collaboration Face A : un groupe national, poids lourd de l’économie française avec plus de 95 000 salariés. Face B : un acteur clé de la vie économique locale, à travers ses multiples implantations. L’un ne va pas sans l’autre, les…

23 ans de collaboration

Face A : un groupe national, poids lourd de l’économie française avec plus de 95 000 salariés.
Face B : un acteur clé de la vie économique locale, à travers ses multiples implantations.

L’un ne va pas sans l’autre, les deux facettes se complètent et se renforcent. Soutenir cet ancrage local, en lien étroit avec le pilotage national, c’est la valeur ajoutée apportée par notre accompagnement en relations médias  auprès de 27 hypermarchés et 150 supermarchés Carrefour Market. Une collaboration débutée en 1998, à laquelle s’ajoute la coordination par B Side de 7 autres agences, déployées sur le territoire dans les mêmes domaines : relations avec les médias, élus, décideurs économiques, prévention et gestion de crise…

Renforcer la proximité

B Side a également accompagné les hypermarchés Carrefour dans la création et l’administration de leur page Facebook : partage d’une ligne éditoriale, formation des collaborateurs au Community Management, suivi au quotidien des publications, assistance technique et sur les contenus, reporting. Ces pages doivent être le reflet de la vie des magasins, qui eux-mêmes véhiculent l’image du groupe.

Faire vivre la raison d’être

Depuis 2018, et l’adoption par le groupe Carrefour d’une raison d’être étroitement liée à la transition alimentaire, les missions de l’agence ont évolué. Au centre des attentions, les initiatives locales qui nourrissent le programme 100 % Carrefour d’actions concrètes pour mieux manger, « Act for food » : découverte par une classe de CM1 d’un rayon Boulangerie, possibilité d’amener son propre tupperware et de se faire servir, venue de producteurs locaux en magasin… Des sujets livrés clés en main aux medias par l’agence et qui, une fois traités, valorisent le volontarisme de l’enseigne en la matière.

Nos derniers articles Digger.

Engagés dans une réflexion sur l’écoconception web depuis 2020, on a voulu faire mentir l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés et s’appliquer à nous-même ce que l’on propose à nos clients. On a donc retravaillé notre site web, son organisation, sa conception et son administration pour diminuer son impact écologique. On a tiré de cette nouvelle expérience cinq leçons qu’on vous dévoile ici.

juin 2022
En savoir +

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +

Un marché de l’emploi en tension, des démissions au plus haut, une crise sanitaire qui a accélérer la quête de sens des salariés… la marque employeur est aujourd’hui plus que jamais au centre des attentions. La question n’est plus de savoir s’il faut s’en doter ou non mais de quelle façon la construire. Si les demandes sont urgentes, il est nécessaire de s’y prendre avec méthode pour séduire de nouveaux talents… et fidéliser ceux déjà en poste.

février 2022
En savoir +
Toutes nos actus