Ecouter Voir

Accompagner l’enseigne mutualiste d’optique et d’audition

Lancement national – relations médias

Écouter Voir est née en octobre 2019 du rapprochement des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Positionnée comme 5e acteur du marché de l’optique et 3e de l’audition, l’enseigne compte près de 1 200 points de vente et rassemble 5 000 collaborateurs en France.

A travers cette création, les objectifs du réseau sont forts. Parmi eux : la volonté d’être reconnu comme l’un des leaders nationaux sur ses deux secteurs, de dynamiser sa présence en s’adressant à l’ensemble des Français, et de développer la notoriété du réseau mutualiste. Pour assurer une couverture médiatique à la hauteur des ambitions de l’enseigne, l’équipe RP de B Side a conçu une stratégie de positionnement et un plan d’actions RP.

Un accompagnement pour le lancement, puis sur le long terme

Définition du discours, media training des porte-paroles, déclinaison des messages sur l’ensemble du territoire, organisations d’interviews : c’est sur ces différents périmètres que B Side a travaillé en premier lieu, afin de contribuer à la visibilité de l’enseigne auprès de toutes ses typologies de médias cibles. Presse nationale, économique, grand public, spécialisée ou régionale : aucune n’a été oubliée ! Une rencontre presse de lancement eu lieu à Paris en décembre 2019. 15 rédactions ont bravé la grève des transports pour y assister.

Aujourd’hui, l’agence poursuit son accompagnement avec un plan d’actions annuel permettant à Écouter Voir de s’exprimer sur ses actualités et d’imposer sa présence sur le marché de la santé.