Ecouter Voir : accompagner l’enseigne mutualiste d’optique et d’audition

Notoriété nationale – Relations médias

Écouter Voir est née en octobre 2019 du rapprochement des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Seule enseigne de l’économie sociale et solidaire
sur ses marchés, elle se positionne comme 5e acteur de l’optique et 3e de l’audition en France. Au travers de ses 1 200 points de vente, elle place l’humain au cœur de ses priorités et défend un accès aux soins pour tous.

Depuis sa création, lesobjectifs du réseausont forts. Parmi eux :la volonté d’être reconnu comme l’un des leaders nationaux sur ses deux secteurs, de dynamiser sa présence en s’adressant à l’ensemble des Français,et de développer la notoriété du réseau mutualiste. Pour assurer une couverture médiatique à la hauteur des ambitions de l’enseigne, l’équipe RP de B Side a conçu une stratégie de positionnement et un plan d’actions RP.

Un accompagnement pour le lancement, puis sur le long terme

Définition du discours, media training des porte-paroles, déclinaison des messages sur l’ensemble du territoire, organisations d’interviews : c’est sur ces différents périmètres que B Side a travaillé en premier lieu, afin de contribuer à la visibilité de l’enseigne auprès de toutes ses typologies de médias cibles. Presse nationale, économique, grand public, spécialisée ou régionale : aucune n’a été oubliée !

Aujourd’hui, l’agence poursuit son accompagnement avec un plan d’actions annuel permettant à Écouter Voir de s’exprimer sur ses actualités et ses engagements, apporter son regard sur les tendances et l’évolution de ses secteurs, et valoriser ses marques et solutions… Une multitude de sujets et d’approches médias pour imposer sa présence sur le marché de la santé.

Nos autres réalisations