Ecouter Voir

Relations medias et influence
Réaffirmer les valeurs mutualistes Écouter Voir est née en octobre 2019 du rapprochement des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Seule enseigne de l’économie sociale et solidaire sur ses marchés, elle se positionne comme 5e acteur de l’optique et 3e de l’audition en France.

Réaffirmer les valeurs mutualistes

Écouter Voir est née en octobre 2019 du rapprochement des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Seule enseigne de l’économie sociale et solidaire sur ses marchés, elle se positionne comme 5e acteur de l’optique et 3e de l’audition en France. Au travers de ses 1 200 points de vente, elle place l’humain au cœur de ses priorités et défend un accès aux soins pour tous.

Pour assurer une couverture médiatique à la hauteur des ambitions de l’enseigne, l’équipe RP de B Side a conçu une stratégie de positionnement et un plan d’actions RP.

Faire émerger l’enseigne Ecouter Voir dans les médias

Définition du discours, media training des porte-paroles, déclinaison des messages sur l’ensemble du territoire, organisations d’interviews : c’est sur ces différents périmètres que B Side a travaillé en premier lieu afin de contribuer à la visibilité de l’enseigne lors de son lancement. Presse nationale, économique, grande public, spécialisée ou régionale : aucune n’a été oubliée.

Un accompagnement sur le long terme

Aujourd’hui, l’agence poursuit son accompagnement avec un plan d’actions annuel permettant à Écouter Voir de s’exprimer sur ses actualités et ses engagements, apporter son regard sur les tendances et l’évolution de ses secteurs, et valoriser ses marques et solutions… Une multitude de sujets et d’approches médias pour imposer sa présence sur le marché de la santé.

Nos derniers articles Digger.

Engagés dans une réflexion sur l’écoconception web depuis 2020, on a voulu faire mentir l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés et s’appliquer à nous-même ce que l’on propose à nos clients. On a donc retravaillé notre site web, son organisation, sa conception et son administration pour diminuer son impact écologique. On a tiré de cette nouvelle expérience cinq leçons qu’on vous dévoile ici.

juin 2022
En savoir +

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +

Un marché de l’emploi en tension, des démissions au plus haut, une crise sanitaire qui a accélérer la quête de sens des salariés… la marque employeur est aujourd’hui plus que jamais au centre des attentions. La question n’est plus de savoir s’il faut s’en doter ou non mais de quelle façon la construire. Si les demandes sont urgentes, il est nécessaire de s’y prendre avec méthode pour séduire de nouveaux talents… et fidéliser ceux déjà en poste.

février 2022
En savoir +
Toutes nos actus