Germe

Un dispositif éditorial global

Edition, motion design

Rassemblant plus de 2000 managers répartis en 150 groupes dans toute la France, l’association Germe est un réseau d’échange et de discussion entre professionnels. Au moyen de partages d’expériences et de bonnes pratiques appuyés par un réseau de 380 animateurs et intervenants, Germe vise à faire évoluer la culture et les pratiques managériales tout en développant les compétences de ses membres.

Faire germer l’avenir du management

À l’aube de ses 20 ans, Germe a entrepris de structurer sa communication à travers une stratégie de contenus claire et cohérente. L’objectif : mettre en avant une identité attractive qui participe du rayonnement de l’association.

B Side a réalisé un travail de conception d’un dispositif éditorial qui s’est traduit à ce jour par la réalisation du motion design « Faire germer l’avenir du management » et par la création d’un magazine biannuel. Ce magazine, au cœur du dispositif, apporte de la connaissance et confronte les points de vue grâce à des contenus à valeur ajoutée qui sont repris et enrichis sur le site web. Fidèle à son ADN, la prise de parole de Germe est ludique et pédagogique, le tout avec humour.

Magazine Germe