Rendre visible l'expertise managériale de GERMEà travers un magazine semestriel

Stratégie éditoriale

B Side accompagne GERME, le réseau de progrès des managers, dans la conception et la réalisation de son magazine externe biannuel depuis 13 numéros. Ce magazine est diffusé auprès des 3 100 adhérents du réseau. Conçu initialement pour construire le discours de GERME et structurer les éléments de langage du réseau, le magazine a aujourd’hui pour vocation de rendre visibles les actions du réseau et d’être un outil de veille au service des managers en leur proposant des articles de fond.

Vers une transformation humaniste et positive du management

Le rôle des managers se réinvente chaque jour pour s’adapter aux mutations du monde du travail et à différents enjeux (écologiques, de sens, d’intelligence artificielle). GERME accompagne la transformation positive des entreprises par la formation et le développement de leurs managers en co-inventant un management à impact, positif et enthousiasmant. Un des enjeux de GERME est de rendre visibles sa veille et son expertise. Le réseau souhaite développer et valoriser ce contenu, pour donner aux managers des clés de compréhension concernant les transformations managériales actuelles.

Rendre visibles les actions du réseau à destination des managers

Au-delà des formations en management, l’adhésion à GERME permet aux managers de participer à des évènements, des webinaires, recevoir des podcasts exclusifs, une veille sur les pratiques de management et le magazine Managers. Ce magazine a pour vocation de rendre visibles les actions du réseau. C’est également un outil de veille pour les managers, qui leur donne des outils pour comprendre et s’adapter aux différentes évolutions de leur métier. Le magazine mêle des articles de fond, des prises de hauteur avec des experts reconnus dans leur domaine et des méthodes concrètes de management à appliquer dans leur entreprise.

Un magazine externe semestriel pour outiller les managers

Deux fois par an, ce magazine de 16 pages est édité à près de 4 000 exemplaires. Les managers peuvent y découvrir des portraits d’acteurs du réseau GERME, des mini-dossiers sur des thématiques de management, les trucs et astuces pour un manager… Le tout, richement illustré par les différents illustrateurs qui collaborent régulièrement au magazine. B Side accompagne GERME, le réseau de progrès des managers, dans la réalisation de ce magazine externe depuis 13 numéros : comité de rédaction, choix des sujets, cadrage éditorial, rédaction, iconographie et maquette.

En parallèle, B Side a réalisé une brochure corporate et un motion design pour présenter le réseau. Un accompagnement en relations médias et influence est également en cours.

Nos derniers articles Digger.
La communication utile ne se limite pas à la manière dont les messages sont élaborés et transmis ; elle implique de porter une attention à l’ensemble de la chaîne de valeur, et donc à la façon dont les différents fournisseurs sont choisis, et traités. Intégrer une politique d’achat responsable signifie opérer des choix qui vont au-delà de la simple qualité des produits et services, en tenant compte des implications éthiques, sociales et environnementales de ses décisions. 
Zoom en quatre étapes sur la démarche de B Side.
janvier 2024
En savoir +

La question de la crédibilité de la communication des entreprises et des marques sur leurs engagements environnementaux n’est pas nouvelle, nous y consacrions déjà un article il y a quelques mois. Mais, en 2023, le risque d’être épinglé pour greenwashing semble s’être renforcé, au point de pousser les communicants à la tétanie, autrement appelée « greenhushing » (littéralement : le fait de passer sous silence ses engagements environnementaux). On fait le point pour vous aider à y voir clair et à adopter la bonne posture. 

juillet 2023
En savoir +

La plateforme de marque est un instrument indispensable pour structurer le discours d’une entreprise et rendre ses prises de parole cohérentes entre elles. Mais dans un contexte de transformation de son modèle, c’est aussi un formidable outil pour amplifier son engagement et embarquer ses publics dans sa mission. Voici 10 points à prendre en compte pour construire une plateforme de marque responsable pertinente.

juin 2023
En savoir +
Toutes nos actus