GRDF

Stratégie de marque et identité

B Side accompagne GRDF dans la définition et le déploiement de sa marque employeur afin d’accompagner l’entreprise gazière dans le recrutement de nouveaux profils à même d’accomplir la IIIe révolution gazière, celle du gaz vert.

Une marque employeur pour soutenir la transformation de l’entreprise

GRDF, principal distributeur de gaz en France, est amené à se transformer dans les années qui viennent pour faire du gaz une énergie durable. Cette ambition a amené l’entreprise à réinterroger sa communication employeur pour renforcer son attractivité et recruter de nouveaux profils, à même d’accompagner cette transition et participer à la IIIe révolution gazière, celle du gaz vert.

Une stratégie de recrutement centrée sur les collaborateurs

Après un tour de France à la rencontre des métiers de GRDF, B Side a imaginé une campagne baptisée « Soyez le changement que vous voulez vivre ». Cette dernière met en avant les collaborateurs du distributeur de gaz, invitant ceux qui veulent œuvrer pour la transition écologique à rejoindre l’entreprise et sa team gazière pour concrétiser leur engagement dans leur métier.

En savoir +

Un dispositif marque employeur multicanal,au plus près des publics visés

La campagne a été déclinée en une série de visuels mettant en avant différents métiers de GRDF, du technicien gaz au développeur informatique. Diffusée en affichage et en social média, elle a également pris la forme d’une série de cinq films en caméra subjective, décrivant plus précisément chacun des postes clés de la transformation de l’entreprise. L’agence a aussi accompagné GRDF dans la structuration de la ligne éditoriale de ses contenus marque employeur, notamment sur son site web et ses annonces.

Voir notre vidéo GRDF

Nos derniers articles Digger.

76% des professionnels de la communication estiment que l’engagement est une question de survie pour les marques et 94% estiment qu’une marque doit communiquer dessus. Ils n’ont pas tort. Car, même si le pouvoir d’achat reste la préoccupation la plus urgente pour 52% des Français, 72% d’entre eux sont mobilisés en faveur de la consommation responsable et 53% sont prêts à payer plus cher pour consommer une marque responsable.

juillet 2022
En savoir +

Engagés dans une réflexion sur l’écoconception web depuis 2020, on a voulu faire mentir l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés et s’appliquer à nous-même ce que l’on propose à nos clients. On a donc retravaillé notre site web, son organisation, sa conception et son administration pour diminuer son impact écologique. On a tiré de cette nouvelle expérience cinq leçons qu’on vous dévoile ici.

juin 2022
En savoir +

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +
Toutes nos actus