GRDF

Stratégie de marque et identité

B Side accompagne GRDF dans la définition et le déploiement de sa marque employeur afin d’accompagner l’entreprise gazière dans le recrutement de nouveaux profils à même d’accomplir la IIIe révolution gazière, celle du gaz vert.

Une marque employeur pour soutenir la transformation de l’entreprise

GRDF, principal distributeur de gaz en France, est amené à se transformer dans les années qui viennent pour faire du gaz une énergie durable. Cette ambition a amené l’entreprise à réinterroger sa communication employeur pour renforcer son attractivité et recruter de nouveaux profils, à même d’accompagner cette transition et participer à la IIIe révolution gazière, celle du gaz vert.

Une stratégie de recrutement centrée sur les collaborateurs

Après un tour de France à la rencontre des métiers de GRDF, B Side a imaginé une campagne baptisée « Soyez le changement que vous voulez vivre ». Cette dernière met en avant les collaborateurs du distributeur de gaz, invitant ceux qui veulent œuvrer pour la transition écologique à rejoindre l’entreprise et sa team gazière pour concrétiser leur engagement dans leur métier.

En savoir +

Un dispositif marque employeur multicanal,au plus près des publics visés

La campagne a été déclinée en une série de visuels mettant en avant différents métiers de GRDF, du technicien gaz au développeur informatique. Diffusée en affichage et en social média, elle a également pris la forme d’une série de cinq films en caméra subjective, décrivant plus précisément chacun des postes clés de la transformation de l’entreprise. L’agence a aussi accompagné GRDF dans la structuration de la ligne éditoriale de ses contenus marque employeur, notamment sur son site web et ses annonces.

Voir notre vidéo GRDF

Nos derniers articles Digger.

Soyons lucides, l’année 2023 ne nous épargnera probablement pas davantage que les précédentes. Le dérèglement climatique s’accélère, la guerre en Ukraine est à quelques heures, les hausses des coûts de l’énergie fragilisent les entreprises, l’inflation et le projet de réforme des retraites tendent le climat social. Le Covid semble presque loin. Face à cette houle tenace, les entreprises cherchent à naviguer de crises en crises, tentant parfois des coups de barre audacieux, cherchant à mobiliser un équipage qui fatigue. Et si la solution était ailleurs ? S’il s’agissait de s’extraire du cycle « Je subis / Je défends » pour engager une réflexion prospective, lucide et volontaire et définir un nouveau cap ? Et si 2023 était l’année de la transformation des modèles stratégiques et de la prise de risque ?

janvier 2023
En savoir +

Pourquoi faire un rapport RSE alors que mon entreprise n’est pas soumise à cette obligation ? Parce que c’est une fausse question, parce que nous sommes tous concernés, parce que cela le sera probablement bientôt et parce que c’est malin. Car communiquer sur sa stratégie RSE devient indispensable en termes de développement commercial, d’accès à certains marchés, de recrutement et de réputation. Bref, faire partie de ceux qui agissent, c’est aussi faire un rapport RSE utile.

novembre 2022
En savoir +

Le marché du travail a subi de grands chambardements, si bien qu’aujourd’hui il n’appartient plus uniquement aux candidats de chercher la boîte qui leur offrira le job qu’ils cherchent, mais aussi et surtout à l’entreprise de trouver le profil qui rejoindra ses rangs. Et ça, ça change la donne. Les relations presse ont-elles un rôle à jouer ? Comment ? On partage avec vous notre vision en quelques points.

octobre 2022
En savoir +
Toutes nos actus