Manitou Group

Stratégie éditoriale
Le magazine interne de Manitou Group Manitou Group, un groupe international basé à Ancenis, a voulu donner un nouveau souffle à son magazine interne, Totem, diffusé à ses plus de 1 900 collaborateurs en France. B Side a remporté en juin 2018 la consultation en misant sur un rubricage très…

Le magazine interne de Manitou Group

Manitou Group, un groupe international basé à Ancenis, a voulu donner un nouveau souffle à son magazine interneTotem, diffusé à ses plus de 1 900 collaborateurs en France. B Side a remporté en juin 2018 la consultation en misant sur un rubricage très marqué, un bon équilibre texte/image et une iconographie de qualité (infographie, illustration, prises de vue sur site…). Sans oublier d’inclure un conseil éditorial très pointu à l’équipe de rédaction interne de Manitou Group.

Le magazine se veut accessible à tous. Il met en avant la diversité des métiers et des sites de production français du groupe, pour favoriser le sentiment d’appartenance des collaborateurs.

 

 

« Conseil éditorial tout en bienveillance avec un vrai regard critique, propositions pertinentes, gestion de projet réactive et bien ficelée, compréhension de nos contraintes internes… On garde tout ! »

Laurence Berthou, responsable Communication interne groupe & Communication RH – Manitou Group

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