Relations influenceurs :rassembler vos ambassadeurs

Pour qu’une marque se révèle et émerge sur les réseaux sociaux, elle doit avant tout s’intégrer dans un écosystème déjà riche. Réunir et engager une communauté est un exercice de longue haleine mais qui peut s’accélérer en faisant appel à des influenceurs. Ces leaders d’opinions, experts dans votre domaine et qui partagent les valeurs de votre marque, permettront de crédibiliser vos messages et d’amplifier leur portée, en s’adressant à la bonne personne.

L’influence digitale en 3 points

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Pour que les relations influenceurs soient efficaces, elles doivent être intégrées à une stratégie de communication globale, répondant à des objectifs spécifiques. Cette étape est clé pour identifier les profils d’influenceurs les plus pertinents, les réseaux sociaux à privilégier et définir le dispositif.

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Comment ces influenceurs vont mettre en lumière votre marque ? Quel que soit le dispositif imaginé, il n’aura de succès que s’il se base sur un partenariat gagnant-gagnant entre l’influenceur et la marque.

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Dans la mise en œuvre, chacun doit tenir son rôle : la marque pose le cadre, sans imposer ses messages et l’influenceur produit les contenus, sans s’éloigner de sa ligne éditoriale. Si cela est respecté, l’influenceur apportera crédibilité et authenticité aux contenus, tout en pérennisant la collaboration. Le Graal ? Que l’influenceur devienne à terme ambassadeur de votre marque.

Le cas pratique de SCS Sentinel

SCS Sentinel est spécialisé dans l’accès, le confort et la sécurisation de l’habitat. Depuis 2020, l’agence a construit plusieurs campagnes d’influence pour promouvoir les produits de la marque auprès du grand public.

Les + de l’agence en influence

B Side définit l’opération la plus adaptée pour répondre à vos objectifs : notoriété, croissance de votre communauté, conversion, fidélisation des salariés, recrutement de nouveaux profils, etc.

B Side sélectionne des profils d’influenceurs légitimes, crédibles, authentiques et aux communautés qualifiés, qu’ils soient B2C ou B2B : consommateurs, experts, consultants, journalistes, institutionnels, professionnels, partenaires ou même collaborateurs. Nous activons aussi bien des stars du web, des macro-influenceurs que des micro-influenceurs.

B Side pilote l’intégralité du dispositif, pouvant aller jusqu’à prendre la main sur vos réseaux sociaux. En lien avec les influenceurs, l’agence est en charge du brief, de la négociation, de la contractualisation, du pilotage et du reporting.

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