CETIH

Relations medias et influence

B Side accompagne le groupe CETIH depuis de nombreuses années en communication corporate, notamment en communication interne et en relations médias. Le groupe a renouvelé sa confiance dans l’agence avec l’ambition de promouvoir son nouveau modèle de gouvernance et son ambition RSE.

Valoriser une organisation qui se développe

CETIH, entreprise industrielle française indépendante, est spécialisée dans les secteurs de l’enveloppe de l’habitat et de la rénovation énergétique. Riche d’un savoir-faire de plus de 45 ans et de l’expertise de ses 1 300 collaborateurs, le groupe commercialise plusieurs gammes de portes d’entrée, fenêtres, solutions solaires, ventilation et isolation. Engagée pour une entreprise et un habitat durables, CETIH, désormais entreprise à mission, aspire à un développement rentable et pérenne, respectueux des parties prenantes et fondé sur de forts engagements RSE.

Capitaliser sur les engagements du groupe pour bâtir le discours corporate

Aujourd’hui, son nouveau statut d’entreprise à mission est une opportunité de porter un nouveau modèle d’entreprise ; un modèle collectif et engagé, source d’inspiration sur le chemin des possibles pour l’entreprise. Un enjeu que B Side a traduit en problématique de communication : comment partager l’évolution et la vision de CETIH en soutenant le développement de la notoriété et l’image de l’entreprise au niveau national.

Faire rayonner l’ambition par un dispositif multicanal

Notre réflexion stratégique s’appuie sur l’ambition du groupe : devenir la référence française de l’habitat vivant. Ce que nous avons décidé de traduire par « Vivre et habiter demain ». A la suite de la consolidation de ce positionnement, B Side a imaginé un plan d’actions multicanal : relations médias et influence, stratégie de contenus et un dispositif de communication interne car les collaborateurs sont l’âme et le cœur de CETIH.

Nos derniers articles Digger.

76% des professionnels de la communication estiment que l’engagement est une question de survie pour les marques et 94% estiment qu’une marque doit communiquer dessus. Ils n’ont pas tort. Car, même si le pouvoir d’achat reste la préoccupation la plus urgente pour 52% des Français, 72% d’entre eux sont mobilisés en faveur de la consommation responsable et 53% sont prêts à payer plus cher pour consommer une marque responsable.

juillet 2022
En savoir +

Engagés dans une réflexion sur l’écoconception web depuis 2020, on a voulu faire mentir l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés et s’appliquer à nous-même ce que l’on propose à nos clients. On a donc retravaillé notre site web, son organisation, sa conception et son administration pour diminuer son impact écologique. On a tiré de cette nouvelle expérience cinq leçons qu’on vous dévoile ici.

juin 2022
En savoir +

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +
Toutes nos actus