Vyv 3

Stratégie de marque et identité
Redéfinir le socle de son activité VYV 3 est l’offre de soins et d’accompagnement du groupe VYV (groupe mutualiste composé notamment d’Harmonie Mutuelle, MGEN et MNT). Née du rapprochement entre plusieurs entités, VYV 3 est impliquée dans des secteurs confrontés actuellement à de nombreux enjeux et bouleversements. Dans ce contexte, la direction de VYV 3 a souhaité…

Redéfinir le socle de son activité

VYV 3 est l’offre de soins et d’accompagnement du groupe VYV (groupe mutualiste composé notamment d’Harmonie Mutuelle, MGEN et MNT). Née du rapprochement entre plusieurs entités, VYV 3 est impliquée dans des secteurs confrontés actuellement à de nombreux enjeux et bouleversements. Dans ce contexte, la direction de VYV 3 a souhaité prendre du recul, poser les bases de ce qui rassemble tous ces métiers et questionner la contribution qu’elle souhaite avoir, en tant qu’acteur mutualiste, aujourd’hui et pour l’avenir, au travers de la formulation d’une raison d’être.

Une méthode solide et collaborative

Notre conviction est que la raison d’être est un élément supra-stratégique, qui a vocation à inspirer et guider l’action de chacun dans l’organisation pour plusieurs années. Nous avons donc mis en œuvre une méthode solide et collaborative pour faire émerger cette raison d’être, reposant sur un assemblage d’expertises et sur la consultation de nombreuses parties prenantes.

Embarquer toutes les parties-prenantes

B Side accompagne VYV 3 également au travers d’un dispositif de communication interne visant à animer et faire la pédagogie de la démarche. Au programme notamment : un kick off en streaming avec les témoignages de représentants d’entreprises ayant déjà pris le chemin de la raison d’être, et une plateforme de contribution web ouverte à tous les collaborateurs et élus, qui a suscité plus de 1 500 contributions sur tous les métiers.

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