By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

Entretien sur la communication autour de la mode durable avec Florence Touzé, responsable du programme Communication de marque à Audencia Sciencescom, titulaire de la Chaire RSE Audencia et membre du comité de mission de l’agence B Side

février 2022
En savoir +

Comment être plus responsable et limiter tous les effets indésirables voire désastreux que peut engendrer la création d’outils de communication sur l’avenir de la planète ? Le principe de l’écoconception, en communication, est de centrer nos métiers autour de l’utilité , de la sobriété et de la durabilité.

février 2022
En savoir +

Comment s’organiser pour durer… dans un contexte qui évolue tous les jours  ? Très modestement, vous trouverez ici quelques conseils qui ont aidé certains de nos clients à se structurer pendant la crise Covid-19 et qui sont issus de l’expérience de B Side en communication et gestion de crise depuis 35 ans.

février 2022
En savoir +

Fidélisation et engagement des collaborateurs, développement d’une culture commune, mise en place d’une démarche d’ambassadorat (ou employee advocacy)… On demande beaucoup à la communication interne et à son vaisseau amiral, le mag interne. Mais est-il toujours à la page ?

février 2022
En savoir +

Dans le cadre d’une démarche responsable, un communicant à de fortes chances de s’interroger sur son utilisation de goodies et autres objets publicitaires. Sont-ils compatibles avec une communication responsable et éthique ?

février 2022
En savoir +
+ d'articles