By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

2023, année de la transformation ?

2023, année de la transformation ?

37% des actifs français envisagent le sujet du « quiet quitting » (Etude IFOP pour Les Makers, octobre 2022), 6 sur 10 ont déjà quitté ou pensé…
Cinq étapes pour un rapport RSE utile

Cinq étapes pour un rapport RSE utile

1. Pourquoi faire un rapport RSE ? Parce que les gens sont curieux ! Les consommateurs, les clients, les citoyens, les investisseurs veulent comprendre comment tel…

Fidélisation et engagement des collaborateurs, développement d’une culture commune, mise en place d’une démarche d’ambassadorat (ou employee advocacy)… On demande beaucoup à la communication interne et à son vaisseau amiral, le mag interne. Mais est-il toujours à la page ?

février 2022
En savoir +

Dans le cadre d’une démarche responsable, un communicant à de fortes chances de s’interroger sur son utilisation de goodies et autres objets publicitaires. Sont-ils compatibles avec une communication responsable et éthique ?

février 2022
En savoir +

La création d’une nouvelle identité graphique est un moment important dans la vie d’une entreprise. Quand vient le moment du saut créatif, le premier réflexe consiste trop souvent à se tourner vers les dernières tendances. Pourtant, celles-ci ne font pas nécessairement écho à ce que la marque veut signifier. L’enjeux premier est pourtant de traduire graphiquement l’ADN de l’entreprise, au-delà du seul aspect esthétique.

février 2022
En savoir +

Produire des contenus pour émerger sur le web est utile, faire en sorte que ces contenus soient sincères et innovants est essentiel. Pour y parvenir, il s’agit de faire reposer ces productions sur une marque robuste. Démonstration en 7 lettres : SIRAUCO.

avril 2019
En savoir +
+ d'articles