By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

La création d’une nouvelle identité graphique est un moment important dans la vie d’une entreprise. Quand vient le moment du saut créatif, le premier réflexe consiste trop souvent à se tourner vers les dernières tendances. Pourtant, celles-ci ne font pas nécessairement écho à ce que la marque veut signifier. L’enjeux premier est pourtant de traduire graphiquement l’ADN de l’entreprise, au-delà du seul aspect esthétique.

février 2022
En savoir +

Produire des contenus pour émerger sur le web est utile, faire en sorte que ces contenus soient sincères et innovants est essentiel. Pour y parvenir, il s’agit de faire reposer ces productions sur une marque robuste. Démonstration en 7 lettres : SIRAUCO.

avril 2019
En savoir +

Il y a quelques semaines, rentrant du boulot, j’attrape au vol la phrase de conclusion du 28 minutes d’Arte, prononcée par le sociologue Serge Guérin. Quelque chose comme « Nous vivons dans une société de communication, ce qui ne veut pas dire une société de compréhension et d’échange ».

novembre 2013
En savoir +
+ d'articles