By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

Comment s’organiser pour durer… dans un contexte qui évolue tous les jours  ? Très modestement, vous trouverez ici quelques conseils qui ont aidé certains de nos clients à se structurer pendant la crise Covid-19 et qui sont issus de l’expérience de B Side en communication et gestion de crise depuis 35 ans.

février 2022
En savoir +

Fidélisation et engagement des collaborateurs, développement d’une culture commune, mise en place d’une démarche d’ambassadorat (ou employee advocacy)… On demande beaucoup à la communication interne et à son vaisseau amiral, le mag interne. Mais est-il toujours à la page ?

février 2022
En savoir +

Dans le cadre d’une démarche responsable, un communicant à de fortes chances de s’interroger sur son utilisation de goodies et autres objets publicitaires. Sont-ils compatibles avec une communication responsable et éthique ?

février 2022
En savoir +

La création d’une nouvelle identité graphique est un moment important dans la vie d’une entreprise. Quand vient le moment du saut créatif, le premier réflexe consiste trop souvent à se tourner vers les dernières tendances. Pourtant, celles-ci ne font pas nécessairement écho à ce que la marque veut signifier. L’enjeux premier est pourtant de traduire graphiquement l’ADN de l’entreprise, au-delà du seul aspect esthétique.

février 2022
En savoir +

Produire des contenus pour émerger sur le web est utile, faire en sorte que ces contenus soient sincères et innovants est essentiel. Pour y parvenir, il s’agit de faire reposer ces productions sur une marque robuste. Démonstration en 7 lettres : SIRAUCO.

avril 2019
En savoir +
+ d'articles