Avoir une marque, c’est bien. La faire vivre, c’est mieux ! La création de contenu de marque est indispensable pour diffuser vos messages auprès de vos différentes cibles, internes comme externes, en off comme online.
Avoir une marque, c’est bien. La faire vivre, c’est mieux ! La création de contenu de marque est indispensable pour diffuser vos messages auprès de vos différentes cibles, internes comme externes, en off comme online.
Le contenu de marque est au service de votre storytelling, pour raconter une histoire singulière sur votre entreprise et inspirer vos publics.
Votre stratégie de brand content doit donc décliner votre positionnement et le prolonger en créant du contenu adapté à vos différentes parties prenantes. C’est ce contenu qui donne corps à la marque et met en musique le storytelling.
Pour jouer ce rôle, la création de contenus s’appuie nécessairement sur une stratégie éditoriale clairement définie en amont.
Lire aussi : Brand content. Pour ses 20 ans, B Side donne la voix à IMA Technologies
L’agence B Side a constitué une méthode en trois étapes-clés pour accompagner les entreprises et construire leur stratégie de contenus.
Lire aussi : Faites souffler le vent chaud des contenus sur votre marque
La volonté de mettre en œuvre une communication utile pousse l’agence B Side à analyser les effets de outils qu’elle créé, y compris d’un point de vue environnemental.
L’écoconception des outils de communication n’est ni une option ni un cahier des charges précis mais un état d’esprit adopté à chaque nouvelle création afin de réaliser l’outil le plus juste possible. En savoir plus sur notre stratégie responsable.