Utiliser les réseaux sociaux pour servir votre discours corporate

LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram… La question n’est pas tant de savoir s’il faut y être que d’avoir quelque chose à y raconter. B Side propose de repartir de vos objectifs pour une stratégie social media sensée et performante.

La stratégieréseaux sociaux en 5 points

1

Partir de vos objectifs. Être sur un réseau social n’est ni un impératif ni une fin en soi. Le tout est de savoir quoi y dire ! C’est un objectif de communication précis qui doit vous conduire sur un réseau social, et si possible à long terme.

2

Aller là où vont vos cibles. Ne cédez pas aux modes et méfiez-vous des idées reçues. Chaque réseau possède son public et définir une cible précise vous permettra de choisir le bon pour engager vos conversations

3

Viser la qualité plus que la quantité. Il est essentiel de suivre les bons indicateurs de réussite de votre présence sur un réseau. Un fort taux d’engagement, c’est bien, auprès de la bonne cible, c’est mieux !

4

Aller au-delà de votre premier cercle. Ne négligez pas la promotion de vos contenus pour dépasser votre cible naturelle et engager au-delà de ceux qui vous connaissent déjà. La sponsorisation n’est pas une option pour la réussite de votre projet.

5

Penser globalement votre écosystème de contenus. Chaque réseau à sa propre logique et ses propres codes. Un contenu pertinent et performant sur un réseau donné ne le sera pas forcément sur un autre. Penser la complémentarité entre vos différents canaux sera plus efficace que de dupliquer vos contenus.

Valoriser la démarche responsable du Groupe Eram

Le Groupe Eram, acteur référent de l’habillement en France, a engagé ses 10 marques* sur le chemin de la mode responsable. B Side l’accompagne pour diffuser son projet d’entreprise baptisé Change For Good auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

Quelle était la demande initiale ?

Le Groupe Eram a sollicité B Side pour construire  les fondamentaux d’une stratégie social media : consolider la ligne éditoriale LinkedIn et Twitter, et passer de publications occasionnelles, à une véritable démarche de brand content.

Quels résultats aujourd’hui ?

Tout au long du projet, des points réguliers ont permis de vérifier les indicateurs de performance et d’ajuster les contenus en fonction des attentes de la communauté, en cohérence avec les codes propres à chacun des réseaux sociaux.

Quelques données chiffrées LinkedIn :

  • Depuis le début de notre accompagnement : + 1 321 abonnés ;
  • Taux d’engagement : 5,2% > un résultat très satisfaisant et en progression.

Quel accompagnement en 2022 ?

L’enjeu prioritaire de l’année 2002 est de capitaliser sur les atouts du réseau social LinkedIn pour nourrir la marque employeur du Groupe Eram.

*Eram, Bocage, Mellow Yellow, Tbs, Faguo, Montlimart, Sessile, Gémo, Dresco, Parade.

les + de l’agence en accom- pagnement social media

Une expertise corporate.

Que ce soit pour de la marque employeur, de la communication RSE ou de l’influence médias, l’expertise corporate de B Side permet de créer du contenu performant sur les réseaux mais aussi adapté à votre cible.

Un vrai dispositif narratif.

L’agence vous accompagne pour créer une ligne éditoriale pour vos réseaux et construire un storytelling réellement engageant qui aille au-delà du partage d’information descendante.

Une co-gestion pour plus d’efficacité.

B Side s’adapte à votre fonctionnement et utilise des outils qui permettent à chacun de trouver sa juste place dans le dispositif : sourcing d’information, réalisation des contenus, publication et modération.

Notre Best of 100% utile.