Actibaie et B Side militent auprès des politiques pour la prise en compte de solutions vertueuses

le groupement Actibaie a choisi B Side pour mettre en place sa stratégie d’influence et de relations médias pour encourager les décideurs publics à intégrer les protections solaires aux réglementations de l’habitat.

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Soutenir les professionnels pour valoriser leurs métiers

Créé en 1991 et affilié à la FFB (Fédération Française du Bâtiment), le Groupement Actibaie est le groupement professionnel qui réunit l’ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores. Il rassemble à la fois les fabricants industriels, les assembleurs et les entrepreneurs installateurs et compte 2 150 adhérents, soit 29 000 salariés pour 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

De l’accès sans contact pour la sécurité sanitaire, aux protections solaires pour améliorer la performance énergétique des bâtiments : B Side a piloté une stratégie d’influence pour sensibiliser donneurs d’ordres et influenceurs aux bénéfices des solutions du groupement.

 

 

 

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Sensibiliser aux bénéfices sociétaux des solutions du groupement

Construction de l’argumentaire, préparation des porte-parole, adaptation des messages aux différentes cibles, organisation d’interviews et de rencontres, relais médias : l’agence a associé son expertise à celle d’une agence d’affaires publiques pour porter la voix des professionnels. L’objectif : encourager les décideurs, et plus particulièrement les élus, à intégrer les protections solaires aux réglementations et dispositifs à venir tels que Ma Prime Rénov’.

« Les protections solaires, grandes oubliées des politiques de rénovation énergétiques » – Les Echos

« Les stores et les volets, veulent, eux aussi, avoir droit à Ma Prime Renov’  »
Le Figaro Immobilier

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