B Side dévoile son livre blanc pour emprunter le chemin de la communication responsable

Après avoir mis au point sa méthode d’éco-socio-conception « Itinéraire B Side », B Side débute la rentrée avec la sortie d’un livre blanc. Ce dernier incarne la mission de l’agence : militer et agir pour une communication utile, et propose des pistes concrètes pour transformer sa communication.

Depuis 2020, l’agence B Side, est entreprise à mission. Un engagement statutaire résultante d’une prise de conscience tant environnementale que sociale.

Dès l’or, la notion d’utilité fait son chemin et des convictions fortes se développent et une raison d’Être est inscrite : militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie positive.

Une raison d’Être née du constat que la communication à de grands pouvoirs, parce qu’elle peut donner envie, informer, convaincre, modifier des comportements, susciter du désir… Des pouvoirs qui nécessitent une responsabilité. L’itinéraire B Side s’impose alors : une méthode imaginée pour analyser l’utilité des projets de communication et mieux penser l’éco-socio-conception.

<< « L’écoconception est sur toutes les lèvres, dans beaucoup de têtes mais on peine encore à en dresser un cahier des charges précis. C’est ce que nous avons cherché à faire, en toute humilité, afin de passer d’une ambition légitime à une systématisation nécessaire. »

Ingrid Berthé, co-dirigeante Agence B Side.

Après l’avoir présenté à ses clients et inclus dans ses usages, B Side lance son livre blanc intitulé « Walk on the Wild [B] Side ».

En continuité avec son une identité empruntée à la musique, l’agence oppose la célèbre chanson d’AC/DC « Highway to hell » à la chanson « Walk on the Wild Side » de Lou Reed, titre du livre blanc.

Et parce qu’une communication utile, qui a du sens, c’est une communication responsable dans les projets qu’elle porte tout autant que dans la manière dont elle est elle-même pensée, le livre blanc dévoile quelques réponses concrètes pour éco-socio-concevoir tous les projets de communication, de la relation à l’usage en passant par la conception et la production.

L’objectif ? Atteindre le meilleur équilibre entre efficacité d’un projet, impact environnemental et impact social.

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