B Side Story, le récit fictionné de notre chemin vers la com utile

Nous lançons notre tout premier podcast « B Side Story ». A mi-chemin entre le documentaire, le reportage et la fiction, cette série audio de 6 épisodes se veut le récit humoristique de l’histoire récente de l’agence, ses engagements, sa mission et sa raison d’Être : militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie positive.  

alt=""

« Nous cherchons depuis 2019 une autre voie, celle de la réinvention d’une communication utile, qui aurait toute sa place et le pouvoir de contribuer à remettre le monde dans le bon sens. Un cheminement qui, loin d’être linéaire, a eu son lot de surprises, d’échecs et de réussites… Tout cela fait partie de notre histoire et nous avons voulu la partager à la manière d’une sitcom où se mêlent personnages fictifs, faits réels et humour, afin de donner à d’autres l’envie de s’engager à leur tour. Et puis, on avait envie de s’amuser !» Ingrid Berthé, co-dirigeante de l’Agence B Side. 

alt=""

B Side Story

Depuis le 4 avril 2023, professionnels de la com, de la RSE et dirigeants d’entreprises peuvent plonger dans les coulisses de notre agence, sur la plateforme d’écoute de leur choix. Ils découvrent, au fil des 6 épisodes d’environ 5 minutes chacun, un quiproquo et des personnages fictifs servant respectivement de cadre et de conteurs pour la véritable « B Side Story » 

Au travers de ce récit fictionné, nous promouvons une communication utile et sensibilisons notre écosystème à l’importance (et aux difficultés), de transformer nos modèles au service d’une économie positive, respectueuse des limites planétaires et du plancher social. 

alt=""

Les personnages sont fake, mais pas nos engagements

Le pitch ? L’agence B Side a été nommée pour le Grand Prix de la Communication Responsable (plus communément appelé GPCR dans le milieu). Une récompense que les B Siders jugent méritée au vu du parcours de l’agence, ça ne fait aucun doute.

Faut-il toutefois leur repréciser qu’il ne s’agit pour le moment que d’une nomination et non d’une victoire. C’est un détail… Pour l’heure, le plus important est de désigner qui ira chercher le Grand Prix.

La venue dans l’agence de l’organisateur et maître de cérémonie est le moment idéal pour faire une rétrospective de B Side, de ses engagements, mais aussi l’opportunité pour certains de se placer comme le rouage indispensable de l’agence.

alt=""

Un podcast co-produit avec l’Incroyable Studio et rendu possible grâce à la mise à disposition du studio d’enregistrement du Médiacampus, aux voix de 8 B Siders et du comédien Pierre-Louis Jozan.

Nos expertises en communication corporate.