Change for Good, le projet d’entreprise du Groupe Eram

By Elsa Caubit |

Groupe Eram Header

Isabelle Desfontaines, vous êtes directrice de projets RSE et communication du Groupe Eram, pouvez-vous nous présenter le groupe en quelques lignes ?

Le Groupe Eram est un groupe familial qui existe depuis 1927.

Ancré sur le territoire des Mauges, il est dirigé par la troisième génération Biotteau animée par la volonté de transmettre et des valeurs qui structurent leurs actions autour de la simplicité, le sens des responsabilités et l’ouverture d’esprit. 

Le Groupe n’a jamais cessé de s’adapter, de progresser et encore plus aujourd’hui dans un contexte qui évolue à très grande vitesse. Cette direction familiale et cet actionnariat garantissent la prise en compte des enjeux sociétaux, environnementaux et bien évidemment économiques dans le moyen et long terme pour les générations à venir. Le Groupe Eram comprend 9 marques de mode accessible qui contribuent par leurs innovations et leur culture fondamentalement humaine​ à la performance responsable du groupe.

La responsabilité des marques du groupe vis-à-vis de leurs parties prenantes est dans l’ADN du groupe depuis sa création, pourquoi avoir décidé d’en faire un projet d’entreprise ?

Notre mission est de favoriser ​l’épanouissement de chacun dans tous​ les moments de la vie. La responsabilité sociale et environnementale des entreprises, les changements de mode de consommation, la prise de conscience toujours plus importante des consommateurs sur l’impact de leurs achats… autant de défis auxquels le Groupe Eram entend répondre par une transformation profonde de ses pratiques et de ses offres dans le cadre de sa démarche Change for Good initiée dès 2018. 2020 initie une nouvelle étape dans la vie du groupe puisque cette démarche devient un projet d’entreprise ambitieux, exigeant et cohérent qui embarque et responsabilise l’ensemble des collaborateurs et des parties prenantes.

Quelles missions ont été confiées à B Side pour déployer Change for Good auprès de toutes vos parties prenantes ?

Après consultation, nous avons confié à l’agence le déploiement de la communication du projet. Change for Good doit irriguer tous les collaborateurs du Groupe et toutes nos parties prenantes. Il est primordial de partager, d’informer sur les actions de façon concrète et transparente pour que nos clients nous reconnaissent pour nos performances responsables. B Side nous accompagne au comité éditorial, mais aussi dans la conception des éléments de langage cohérents et des différents supports de communication print et vidéo, ainsi que dans la refonte de notre écosystème digital.

mockup édition groupe Eram

D'autres articles