B Side relève le défi avecNantes Saint-Nazaire développement

Nantes Saint-Nazaire développement, l’agence de développement économique et d’attractivité du territoire Nantes Saint Nazaire, a confié à l’agence la conception et le déploiement de sa nouvelle campagne d’attractivité. Baptisée « Meet the challenge », cette campagne s’appuie sur une dizaine d’acteurs économiques du territoire et les fédère autour de grands défis sectoriels.

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Lancer des défis pour afficher son ambition

B Side a élaboré une campagne mettant en avant les ambitions de la métropole Nantes Saint-Nazaire. Au-delà de la valorisation des atouts qui font la force du territoire, cette opération est l’occasion d’afficher et de lancer 4 défis qu’elle souhaite relever avec les acteurs économiques actuels et futurs. Une approche qui permet d’inclure la cible dans le message, en l’invitant à relever des challenges aux côtés de pairs déjà implantés et investis sur le territoire.

« Notre territoire est repéré pour son bouillonnement, pour sa créativité et sa capacité à développer des projets décalés. Néanmoins, il est toujours important dans la compétition nationale et internationale de conserver ce positionnement, mais aussi de renforcer notre « image business ». Si notre territoire va bien, c’est bien sûr grâce à ses fondamentaux, mais aussi par sa capacité à être une terre d’entrepreneurs audacieux et innovants. Nos entreprises se fixent chaque jour de nouveaux défis et développent des projets à la pointe de l’innovation, performants et durables. Ils trouvent sur notre territoire un écosystème favorable pour cela, et nous entendons le faire savoir encore davantage. »
Nicolas Debon, directeur général de Nantes Saint-Nazaire développement

 

 

 

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Un discours personnifié et 100% business

La cible de cette campagne : les entrepreneurs et chefs d’entreprise de la région parisienne et des grandes métropoles françaises. Afin de les convaincre, les défis lancés ont été co-construits avec les acteurs économiques du territoire.

« Notre volonté est de donner la parole à ceux qui sont à la manœuvre. Ces derniers sont fiers de leur territoire et souhaitent sans concession porter la dynamique. Les entrepreneurs qui travaillent ici tirent leur force de la collaboration et l’échange. C’est pourquoi, ils sont toujours heureux d’accueillir de nouveaux entrepreneurs pour faire avancer et grandir le territoire. »
Nicolas Debon, directeur général de Nantes Saint-Nazaire développement

Une dizaine de ces acteurs économiques ont accepté de prêter leur image à la campagne pour souligner la dynamique déjà initiée et apporter des preuves de l’avancée de Nantes Saint-Nazaire sur 4 secteurs clés de développement : l’industrie du futur, la e-santé, la transition énergétique et la QVT (qualité de vie au travail).

 

 

 

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Une traduction créative et animée

Tourné vers l’international, le nom de la campagne «Meet the challenge» fait référence à l’expression anglaise « relever le défi ». Une invitation à participer aux challenges du territoire.
Réalisé en collaboration avec le studio nantais Doze, le spot emprunte les codes des films d’action et de comics. Une « Vraie fausse » bande-annonce diffusée sur BFM Business, BFM TV, Youtube et Facebook à partir du 17 juin. Le site meetthechallenge.fr prolonge le discours de cette campagne qui s’étendra jusqu’en 2020.anglaise « relever le défi ». Une invitation à participer aux challenges du territoire.
Réalisé en collaboration avec le studio nantais Doze, le spot emprunte les codes des films d’action et de comics. Une « Vraie fausse » bande-annonce diffusée sur BFM Business, BFM TV, Youtube et Facebook à partir du 17 juin. Le site meetthechallenge.fr prolonge le discours de cette campagne qui s’étendra jusqu’en 2020.

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